La porte à galandage et ses modèles
porte-a-galandage-1.jpgporte-a-galandage-2.jpgporte-a-galandage-3.jpgporte-a-galandage-4.jpg

Porte intérieur à galandage

Une porte intérieur à galandage pour relooker votre appartement

Lorsque l’on manque de place ou de luminosité dans son appartement ou sa maison, il existe une solution. En effet, grâce à une porte intérieur à galandage vous allez transformer vos pièces. Une porte intérieur à galandage est une porte coulissante guidée par un rail installé au sol ou au plafond. La porte va s’encastrer dans un caisson installé à l’intérieur même de la cloison. Ainsi, les portes disparaissent complètement. Ce système était le plus souvent utilisé pour les vérandas, mais il est devenu de plus en plus indispensable à l’intérieur de votre maison ou de votre loft. En effet, les portes intérieures à galandage donnent une impression d’immensité à votre pièce et une sensation d’ouverture totale vers les autres pièces. Lorsque vous ouvrirez vos portes, vous gagnerez en espace, mais aussi en luminosité puisqu’il n’y aura plus aucun obstacle pour empêcher la lumière extérieure de passer.

Si vous n’utilisez qu’une partie de la pièce en hiver, il vous suffit de fermer la porte et vous n’aurez ainsi aucune perte de chaleur, ce qui n’est pas négligeable et qui peut être économique. Elle est aussi idéale pour les petites pièces comme la cuisine, la salle de bain ou un débarras. Une fois ouverte la quasi-totalité du passage est libre. Cela représente 95 % environ de l’ouverture. De plus, la porte intérieur à galandage est un aménagement à la mode, qui séduit par son côté esthétique et pratique et qui apporte un côté chaleureux à vos pièces.

Quelle porte choisir?

Il existe un large choix de portes à galandage sur le marché en fonction du type de cloison de vos pièces. Le choix du matériau est une question de goût, de décoration, mais aussi de budget. Le bois est le matériau par excellence. Il apporte un côté chaleureux et esthétique à votre porte. Très résistant dans le temps, il est un très bon isolant sonore. Le prix va être en fonction du bois choisi (merisier, bouleau, chêne, etc.). L’aluminium est un matériau qui va donner un air moderne à votre porte. Il est léger donc idéal pour les grandes portes et son prix reste correct. Le matériau le moins cher reste le PVC, mais il est limité dans les possibilités esthétiques et dans le choix des couleurs. De plus, il est inadapté pour les grandes portes. Le matériau le plus utilisé pour une porte intérieur à galandage est le verre, car il laisse passer la lumière et il donne un style très design à votre pièce et à votre décoration. Il est plus lourd et plus fragile que les autres matériaux. L’aménagement que vous voulez faire de vos pièces grâce à votre porte, que ce soit pour une plus grande luminosité, agrandir une pièce ou les deux, sera déterminant dans le choix du matériau.

Dans quels magasins acheter ma porte à galandage?

Vous trouverez ce genre de portes dans un magasin spécialisé ou un magasin de bricolage. De nos jours, grâce au formidable outil qu’est internet, vous pouvez rechercher de nombreux modèles qui vous donneront des idées sur la porte qui vous conviendra le plus. D’un point de vue esthétique, vous aurez un large choix et vous définirez quel style vous plait ou pas. À vous ensuite, avec une idée bien plus précise, de vous rendre dans un magasin et de choisir la porte selon vos critères. Si ses dimensions ne sont pas standard, vous pouvez vous en faire faire une sur mesure. Posez toutes les questions que vous voulez au vendeur. C’est un professionnel qui vous guidera pas à pas dans votre achat. Une porte intérieur à galandage peut changer complètement la disposition de vos pièces, de votre appartement. Il serait dommage de s’en priver.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions